Appelez-nous au : +1 855 382 DFAC
Posted by: In: Non classifié(e) 12 Sep 2017 0 comments

Saviez-vous que peu importe votre âge, votre cerveau grandit et se modifie constamment ? La capacité du cerveau à s’adapter et à établir de nouveaux liens est appelée plasticité cérébrale. Le cerveau est malléable, comme le plastique. Il est évident que les jeunes enfants apprennent constamment de nouvelles notions ce qui provoque une évolution énorme de leur cerveau jour après jour et mois après mois. Le cerveau de l’adulte peut lui aussi se transformer pour acquérir un nouvel ensemble de compétences – comme l’apprentissage du crochet ou la résolution d’une...

Posted by: In: Non classifié(e) 28 Avr 2017 0 comments
la sclérose en plaques

La sclérose en plaques est sans aucun doute une maladie débilitante qui attaque le système nerveux du corps. Si vous êtes déjà à un stade avancé de la maladie, c’est certain que votre capacité à accomplir les tâches quotidiennes est affectée à 100% du temps, que ce soit sur le plan de l’équilibre, de la mobilité, l’évacuation, la fatigue, l’alimentation ou la vue. Vous êtes certainement admissible à présenter une demande de prestations fiscales pour personnes handicapées. Si vous ou un membre de votre famille a récemment fait l’objet d’un...

Posted by: In: Non classifié(e) 16 Déc 2016 0 comments
Conseils en matière de soins aux aînés

Vous prenez soin d’un membre âgé de votre famille ? Pour obtenir des conseils sur la manière de gérer cette dynamique complexe, DFAC s’est tourné vers Jackie Percs-O’Donnell de Soins d’Or Chez Vous pour bénéficier de son expérience et de son expertise. Selon Percs-O’Donnell, les principaux aspects à considérer en ce qui concerne les aînés vivant à domicile sont la prévention des chutes et la gestion des médicaments. Les chutes et la mauvaise gestion des médicaments, principales causes d’hospitalisation chez les aînés, peuvent être évitées par la prévoyance et l’organisation....

Posted by: In: Non classifié(e) 10 Nov 2016 0 comments
TDAH

Simone Biles a un TDAH. La quadruple médaillée d’or olympique a bien subi un test antidopage positif ainsi que le public vient d’en être informé par des pirates informatiques vicieux. Pourtant, quelle a été la réaction de Simone devant cette atteinte à sa vie privée? Elle a répondu en tweetant publiquement qu’elle souffrait d’un TDAH pour lequel elle suivait un traitement depuis son enfance. «Avoir un TDAH et se soigner avec des médicaments n’a rien de honteux, rien qui me fasse redouter d’en informer le public » a-t-elle affirmé. Allez consulter...

Posted by: In: Non classifié(e) 30 Août 2016 0 comments
troubles anxieux

Les cas de troubles anxieux et de dépression ont augmenté de façon exponentielle au cours des cinquante à soixante dernières années. Un demi-siècle plus tard, au moins cinq fois plus d’adolescents et de jeunes adultes souffrent d’anxiété ou de dépression. Le 20e siècle a été traversé par la guerre, la dépression économique, la maladie, toutes des circonstances qui demeurent encore à ce jour. Pourquoi alors sommes-nous si émotionnellement sensibles en ce 21e siècle si performant pour ce qui est de la technologie? Selon certains experts, la notion d’individualité a changé....

Posted by: In: Non classifié(e) 28 Juin 2016 0 comments

Consultez l’article suivant ! http://www.cnn.com/2016/04/27/health/turning-points-dr-karin-muraszko/ Si vous n’êtes pas à l’aise en anglais, alors voici un condensé de l’histoire peu commune de  Dr Karin Muraszko : Karin Muraszko naît en 1955. Elle est atteinte de spina-bifida (malformation de la colonne vertébrale). Il est recommandé à ses parents de la confier aux soins d’une institution et de poursuivre leur vie comme si leur fille n’avait jamais existé. Étant des catholiques fervents, ses parents refusent de l’interner et se résignent à lui offrir la vie la meilleure possible compte tenu de sa condition. Ils...

Posted by: In: Non classifié(e) 24 Mai 2016 0 comments

Vous n’êtes pas invisible, mais votre handicap l’est. Vous êtes peut-être aux prises avec la maladie de Crohn, le lupus, du diabète ; vous en êtes aux premiers stades de la sclérose en plaques, vous endurez de la douleur chronique, avez des problèmes de santé mentale ; la liste est longue… Souffrez-vous d’un mal – tels la narcolepsie, l’arthrite, des étourdissements chroniques, des migraines – que les gens ne peuvent pas voir, mais qui pour vous est bien réel? Peut-être êtes-vous né avec un pied bot qui a été soigné, mais dont...

Posted by: In: Non classifié(e) 10 Mar 2016 0 comments
Invalidité : Au-delà du premier regard

Connaissez-vous Nathan? Il ressemble aux centaines d’autres enfants qui s’engagent chaque matin dans l’enceinte de l’école primaire du quartier. Même si ses livres et ses affaires sont jetés pêle-mêle dans son cartable et que la plupart du temps, c’est au pas de course qu’il pénètre dans l’école, Nathan semble un enfant comme les autres. Vous ne pouvez pas vous en douter uniquement en le regardant ; et pourtant, c’est bien le cas. Nathan a un handicap.   Avez-vous repéré Allison? Vous la croisez le matin sur votre trajet pour le bureau....

Posted by: In: Non classifié(e) 25 Jan 2016 0 comments
REEI

RÉGIME ENREGISTRÉ D’ÉPARGNE-INVALIDITÉ   Avez-vous ouvert un Régime enregistré d’épargne-invalidité (REEI) pour vous-même ou un membre de votre famille qui est handicapé? Faites-le dès aujourd’hui! Ce plan d’épargne à imposition différée offert par le gouvernement fédéral est une ressource inestimable à la disposition de la population handicapée du Canada depuis 2008. Avec 100 000 REEI ouverts à ce jour, on estime à 500 000 le nombre de citoyens canadiens qui bénéficieront de cette initiative novatrice. Votre investissement associé à un programme incitatif de versements conséquents de la part du gouvernement,...

Posted by: In: Non classifié(e) 29 Déc 2015 0 comments
communauté

Montréal et sa communauté de personnes présentant des besoins particuliers … Dans le monde actuel du chacun pour soi dominé par la technologie, il est difficile d’éprouver un sentiment de solidarité à l’égard d’une communauté. Qui a le temps d’entretenir des relations avec des gens qui ont des défis similaires, des intérêts et des objectifs communs? Mais s’entourer d’une communauté est un besoin fondamental. Sans communauté, nous ne sommes que des individus isolés qui luttons pour le meilleur pour nous-mêmes et nos proches. Plus particulièrement dans le monde de ceux qui...

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous contacterons le plut tôt possible.

Questions, problèmes ou doutes? Il me fera un plaisir de vous aider!

Cliquer ENTRÉE pour clavarder

Call us at: +1 855 382 DFAC
Posted by: In: Uncategorized 08 Sep 2017 0 comments

Did you know that no matter your age, your brain is constantly growing and changing? The brain’s ability to adapt and make new connections is called brain plasticity. The brain is pliable, like plastic. Obviously young children are learning new skills all the time so their brains change a lot from day to day, month to month. But even an adult brain can morph to acquire a new skill set—like learning how to crochet or to do a Sudoku. This is great for anyone struggling with a learning disability. Your...

Posted by: In: Uncategorized 07 Jun 2017 0 comments

Was your Disability Tax Credit application denied? Don’t worry! This happens ALL the time. Don’t be alarmed, don’t be discouraged. It doesn’t mean that you’re not eligible. What’s the next step? Review your application. Look over the form you sent in to make sure that everything was filled out perfectly. DFAC has found that sometimes its simple errors like an incorrect date that needs to be adjusted. Review your doctor’s portion of the application. Not all doctors understand the government criteria in regard to the Disability Tax Credit application. What...

Posted by: In: Uncategorized 30 Mar 2017 0 comments
la sclérose en plaques

Multiple sclerosis is undoubtedly a debilitating disease that attacks the body’s nervous system. If your disease is already advanced, there is no question—your ability to accomplish daily tasks is affected 100% of the time, whether it’s in the realm of balance, mobility, elimination, fatigue, feeding, or eyesight. You are certainly eligible to apply for disability tax benefits. If you or a family member has been recently diagnosed, then you are probably still dealing with the shock and adjusting to the new reality you are facing. You are not alone! 100,000...

Posted by: In: Uncategorized 24 Nov 2016 0 comments
elder care

Caring for an elderly parent or relative? For tips on how to manage this tricky dynamic, DFAC turned to Jackie Percs-O’Donnell of Golden Home Care for her experience and expertise. The two most important areas to address for a senior living at home, says Percs-O’Donnell, are falls prevention and medication management. Falls and medication mismanagement, leading causes for senior hospitalization, can be averted with foresight and organization.   Family members involved in day-to-day care are a great asset, but as you surely know, this task can become overwhelming. Says Percs-O’Donnell,...

Posted by: In: Uncategorized 26 Oct 2016 0 comments
ADHD

Simone Biles has ADHD. Yes, four-time Olympic gold medalist tested positive for drugs, as a vicious band of cyber-bullies recently informed the public. Yet with her privacy violated, how does she react? She tweeted back for all the world to hear that she has ADHD, and she’s been on medication since she was a kid. “Having ADHD, and taking medicine for it is nothing to be ashamed of nothing that I’m afraid to let people know.” Check out the news clip for yourself! ADHD is a real condition, usually diagnosed...

Posted by: In: Uncategorized 09 Aug 2016 0 comments
anxiety

Get Help for Anxiety Disorders! Anxiety disorders and depression have increased exponentially over the past half a century. At least five times as many teens and young adults suffer from anxiety or depression today than there were fifty to sixty years ago. In the 20th century, there was war, economic depression, and disease, outside circumstances that still exist today. Why are we so emotionally susceptible in our technologically advanced 21st century world? According to some experts, the individual focus has shifted. If you were a young adult fifty years ago,...

Posted by: In: Uncategorized 30 May 2016 0 comments

Check out this article! I was impressed with Dr. Muraszko. I know you will be too. http://www.cnn.com/2016/04/27/health/turning-points-dr-karin-muraszko/ Three things jumped out at me from news item. Disability does not translate to incapable. Inside every disabled individual, there is a real person. Environment is everything. If you play a part in the life of a disabled person, be a positive participant in his or her life. Every disabled individual is a real person with needs and desires, goals and aspirations. Help your friend, your co-worker, your family member realize his or...

Posted by: In: Uncategorized 11 Apr 2016 0 comments
invisible disability

You’re not invisible, but your disability is. You might have crohn’s, lupus, beginning stages multiple sclerosis, or diabetes. Chronic pain, mental health…the list goes on. Do you suffer from something—narcolepsy, arthritis, chronic dizziness, migraines—that others can’t see, but to you is very, very real? Perhaps you were born with a club foot that was corrected, but has lasting impact on your mobility, indiscernible to the outsider. No, you have no white cane, hearing aids or wheelchair. You don’t wear a sign on your shirt that proclaims “I have a disability!”...

Posted by: In: Uncategorized 23 Feb 2016 0 comments
Disability more then meets the eye

Do you know Nathan? He looks like the hundreds of other kids who step through the doors of the neighborhood elementary school every morning. Sure, his books and folders are thrown haphazardly into his schoolbag, and more often than not he is running to make it through the doors on time, but Nathan looks pretty average. You can’t see it by looking at him. But it sure is there. Nathan has a disability. Have you seen Allison? You pass her on your commute to work. Well-dressed, Allison purposefully makes her...

Posted by: In: Uncategorized 20 Jan 2016 0 comments
RDSP

REGISTERED DISABILITY SAVINGS PLAN Have you opened a Registered Disability Savings Plan (RDSP) for yourself or your disabled family member? You should—today!  This tax-deferred savings plan offered by the federal government is an invaluable resource available to the disabled population of Canada since 2008. With 100,000 RDSP’s opened to date, an estimated 500,000 Canadian citizens will benefit from this groundbreaking initiative. Your investment, coupled with an outstanding government match program, will assure your loved one a worry-free financial future. If you have never done so yet, sit down with a...

Contact us

We're not around right now. But you can send us an email and we'll get back to you, asap.

Questions, issues or concerns? I'd love to help you!

Click ENTER to chat