Vous n’êtes pas invisible, mais votre handicap l’est. Vous êtes peut-être aux prises avec la maladie de Crohn, le lupus, du diabète ; vous en êtes aux premiers stades de la sclérose en plaques, vous endurez de la douleur chronique, avez des problèmes de santé mentale ; la liste est longue… Souffrez-vous d’un mal – tels la narcolepsie, l’arthrite, des étourdissements chroniques, des migraines – que les gens ne peuvent pas voir, mais qui pour vous est bien réel? Peut-être êtes-vous né avec un pied bot qui a été soigné, mais dont l’impact indiscernable par les autres perdure sur votre mobilité.
Non, vous n’avez pas de canne blanche, de prothèses auditives ou de fauteuil roulant. Vous ne portez pas un signe distinctif proclamant : «Je suis handicapé! » Ceux qui vous croisent ne peuvent pas voir ce que vous subissez. Lorsque vous stationnez votre véhicule sur une place réservée aux handicapés, les passants vous lancent un regard noir. Lorsque vous quittez votre bureau pour une pause de cinq minutes après chaque heure de travail, les collègues se plaignent. Pourtant, vous savez que vos symptômes sont là. Votre corps ne vous laisse pas l’oublier. Vous devez vivre avec votre invalidité, jour après jour, une heure après l’autre.
Nous comprenons. Nous comprenons que même si nous ne pouvons pas nous en rendre compte, vous souffrez. Les tâches courantes sont astreignantes et vous prennent du temps. La SAFP peut vous aider à obtenir des prestations du gouvernement pour compenser vos épreuves quotidiennes. Vos symptômes sont difficiles à évaluer. Mais nous comprenons. Que vous soyez confronté à la maladie cœliaque, à la schizophrénie ou à un trouble du sommeil, nous pouvons vous aider à compléter la demande dont vous avez besoin pour être admissible aux prestations gouvernementales, discrètement et efficacement. Ne cachez plus vos batailles! Appelez-nous dès aujourd’hui pour une évaluation qui ne vous engage en rien.