Votre demande de crédit d’impôt pour personnes handicapées a été refusée?
Pas de panique ! Ça arrive très SOUVENT. Ne vous inquiétez pas, ne vous découragez surtout pas. Cela ne signifie pas que vous n’êtes pas éligible. Que devez-vous faire?
Réexaminez votre demande. Revoyez le formulaire que vous avez envoyé pour vous assurer que tout a été rempli correctement. DFAC a constaté que de simples erreurs comme une date incorrecte doivent parfois être corrigées.
Passez en revue la partie de la demande complétée par votre médecin. Tous les médecins ne comprennent pas les critères du gouvernement en ce qui a trait au crédit d’impôt pour personnes handicapées. Que signifie « limitation marquée »? L’effet des limitations est-il cumulatif ? La manière dont les effets de la déficience sont présentés sur le formulaire peut être un facteur déterminant pour l’approbation de la demande. Parfois, l’ARC contacte votre médecin pour plus d’informations. Votre médecin a -t -il rempli le nouveau formulaire et l’a -t- il renvoyé dans le délai prescrit ? Même s’il dispose des informations dont le gouvernement a besoin, le médecin et son personnel sont souvent trop occupés pour répondre. Les demandes pour les patients aux prises avec des difficultés de santé mentale sont beaucoup plus compliquées que les demandes pour un handicap physique.
Faites appel ou représentez votre demande. N’abandonnez pas uniquement sur la base du refus. À ce stade, vous devez prendre une décision. En appellerez-vous de la demande première ou recommencerez-vous simplement du début ? Si vous espérez recevoir des versements rétroactifs, vous voudrez peut-être poursuivre avec votre demande d’origine. Quelle que soit votre décision, si vous avez besoin d’aide pour une demande présentée dans les moindres détails, sachez que DFAC est là pour vous aider. N’hésitez pas à nous appeler dès aujourd’hui !