Être approuvé pour le CIPH est une tâche ardue, mais certains parviennent à le faire par eux-mêmes. Même si notre travail est de présenter la demande de prestations pour vous – c’est ainsi que nous gagnons notre vie! -, nous vous encourageons à présenter individuellement le crédit d’impôt pour personnes handicapées afin d’économiser nos honoraires professionnels.
Il y a toutefois quelques inconvénients. Vous n’avez peut-être pas connaissance des nombreux avantages qui sont disponibles, qu’ils soient fédéraux ou provinciaux, et vous risquez de passer à côté d’une partie de la démarche. Vous tombez sur la section suivante du formulaire et cochez innocemment la case: « Oui, je veux que l’ARC redresse mes déclarations, si possible. »
Ça semble simple, non? En réalité, demander un redressement peut vraiment être un gâchis!
- L’ARC ira de l’avant et réévaluera toutes les années d’imposition concernées. Et s’il y avait d’autres problèmes sur vos impôts? Ce n’est peut-être pas une bonne idée que le gouvernement ouvre un vieux dossier…
- Tous les avantages ne sont pas automatiquement ajustés en cochant cette case. Vous devrez quand même envoyer une demande de redressement fiscal appropriée pour vous assurer que tous les avantages sont reçus.
D’après notre expérience, vous feriez mieux de cocher « Non, je ne veux pas de redressement » et faire votre travail de comptabilité à l’ancienne avec une demande appropriée qui ne déclenchera pas un rajustement en totalité.
Donc allez-y. Nous vous encourageons à faire la demande par vous-même. Cependant si vous avez un doute, vous pouvez vous adresser aux professionnels de la SAFP. Nos experts peuvent examiner votre dossier pour vous permettre de recevoir tous les avantages possibles. Laissez-nous nous occuper de la paperasse, plutôt que de laisser ce soin à l’ARC. Si nous ne parvenons pas à percevoir plus d’avantages pour vous, vous ne nous devrez rien. Mettez-nous au défi! Nous sommes prêts à vous aider dès aujourd’hui.