Simone Biles a un TDAH. La quadruple médaillée d’or olympique a bien subi un test antidopage positif ainsi que le public vient d’en être informé par des pirates informatiques vicieux. Pourtant, quelle a été la réaction de Simone devant cette atteinte à sa vie privée? Elle a répondu en tweetant publiquement qu’elle souffrait d’un TDAH pour lequel elle suivait un traitement depuis son enfance. «Avoir un TDAH et se soigner avec des médicaments n’a rien de honteux, rien qui me fasse redouter d’en informer le public » a-t-elle affirmé. Allez consulter le clip d’information par vous-même!
https://francais.rt.com/international/26270-lama-aurait-permis-williams-substances-interdites
Le TDAH est une condition réelle généralement diagnostiquée durant l’enfance mais qui continue à sévir plus tard dans la vie d’adulte, affectant la gestion du temps, les compétences organisationnelles, l’établissement d’objectifs, le maintien d’un emploi et les relations personnelles. Certains malades choisissent de prendre des médicaments; d’autres préfèrent une thérapie comportementale. Peu importe l’option de traitement, le TDAH existe; il est une réalité pour d’innombrables personnes, enfants comme adultes.
Simone a réagi de façon héroïque en prenant sa propre défense pour se nettoyer de tout soupçon. Je vous remercie Simone d’avoir levé le voile stigmatisant les personnes qui souffrent d’un TDAH. Vous méritez une médaille d’or supplémentaire!