J’ai récemment partagé une décision de justice selon laquelle le juge avait approuvé le crédit d’impôt pour personnes handicapées de Mme Green, une femme qui souffrait d’anxiété. Si vous parlez l’anglais, vous pouvez cliquer sur le lien suivant pour plus de détails :
https://taxinterpretations.com/content/528346
De nombreux remerciements ont été émis à l’intention des tribunaux pour avoir élargi la définition d’invalidité et pour avoir accordé à Mme Green l’accès au crédit d’impôt pour personnes handicapées.
Jetons un coup d’œil aux avantages dont profitera dorénavant Mme Green. En tant qu’adulte, elle sera en mesure de bénéficier d’un crédit d’impôt non remboursable. Cependant, elle ne réalisera des économies que si elle doit payer des impôts. Or, Mme Green souffre d’un trouble d’anxiété. Elle a du mal à conserver un emploi. Aura-t-elle vraisemblablement besoin de payer des impôts? Si ça n’est pas le cas, elle n’aura rien gagné! À titre de comparaison, un enfant aux prises avec un TDAH ou de l’anxiété, s’il est approuvé, recevra des prestations fiscales basées sur le revenu qui peuvent atteindre 230 $ par mois et ce, jusqu’à sa majorité.
Le REEI représente un autre avantage dont pourrait profiter Mme Green. Il s’agit d’un programme gouvernemental généreux de versements à hauteur de contrepartie pour les enfants et les adultes, qui permet d’économiser de l’argent pour l’avenir. Toutefois, pour récolter les bénéfices de ce programme gouvernemental, vous devez avoir de l’argent à investir. Les personnes avec un handicap luttent pour faire face aux dépenses quotidiennes et souvent il ne leur reste pas un sou.
Alors, oui, je suis d’accord pour dire que c’est formidable que le gouvernement fasse un effort pour élargir les critères du crédit d’impôt pour personnes handicapées. Mais je trouve très décourageant qu’en tant qu’adulte, vous ne puissiez pas profiter des avantages! Un adulte handicapé sans emploi et sans fonds à épargner dans un REEI ne sera pas en meilleure position qu’auparavant.
Si vous voulez défendre les droits des personnes handicapées, le questionnement ne peut pas porter uniquement sur les conditions prévalant pour être approuvé, mais sur le type d’assistance que le gouvernement peut développer pour réellement améliorer la vie de la communauté des personnes handicapées. Les adultes handicapés n’ont pas besoin d’interprétations légales en leur faveur! Ils ont besoin de plus d’argent dans leurs poches pour couvrir leurs besoins de base! Ils doivent avoir accès à de meilleurs traitements et thérapeutes. Leurs aidants naturels et ceux qui les soutiennent ont besoin de pauses plus longues pour compenser le temps pris à leur compte pour s’occuper de leurs proches! Ils doivent pouvoir économiser pour l’avenir!
Parlons maintenant d’une aide concrète en faveur de la communauté des handicapés.