SAFP est fière d'être une entreprise québécoise. Le gouvernement du Québec offre ses propres programmes uniques pour les personnes handicapées. Nos recherches approfondies de ces programmes assurent que nous pouvons créer un régime de prestations pour répondre à vos besoins spécifiques.
1. Le processus prend combien de temps?
Chaque programme est différent mais en moyenne le processus prend de deux à quatre mois. À la SAFP, nous vous guidons à-travers tout le processus, incluant les appels de suivis et les demandes de révision si nécessaire.
2. Puis-je utiliser le CIPH fédéral pour accéder à ces programmes?
Le CIPH peut donner accès à certains programmes québécois mais généralement ces programmes ont leur propre processus d’application et critères. Nos spécialistes en avantages peuvent vous aider avec chacune de ces applications en évaluant vos besoins spécifiques et votre handicap.
3. Quels handicaps physique ou mental sont admissibles à ces programmes?
La plupart des handicaps admissibles au CIPH le sont également dans le cadre des programmes québécois. Toutefois, certains programmes offrent des avantages financiers pour d’autres handicaps, comme des allergies. Aussi, certains programmes nécessitent de la documentation supplémentaire (inc. évaluations) pour être admissible. À la SAFP, nous comprenons ce qui est requis pour accéder à chacun des programmes et nous pouvons vous guider à travers le processus, vous aidant ainsi à maximiser vos avantages.
4. Quels types de prestations sont spécifiques pour les québécois?
Parmi les programmes provinciaux on retrouve un crédit d’impôt pour aidant naturel et des suppléments mensuels pour les enfants.