Toutes les places de stationnement du parking sont occupées. Toutes, sauf celle destinée aux handicapés. Et si vous y stationniez votre véhicule ? Que faire ? Allez-vous y garer votre voiture?
Si ces fraudeurs avaient pris un tant soit peu le temps de réfléchir et d’envisager les désagréments qu’ils causent en occupant de façon illégale et non morale les places de stationnement réservées aux handicapés , ils ne l’auraient certainement jamais fait! Chaque délinquant connait quelqu’un ayant un handicap.
Nous connaissons vous et moi des personnes handicapées. Vous êtes comme moi conscient des difficultés rencontrées par les individus et les familles qui font face à des problèmes de mobilité. Si j’avais pensé à Esther qui aurait à manœuvrer le lourd fauteuil roulant de Sammy dans une place de stationnement exiguë à l’autre bout du parking, je ne me serais jamais garé là! Si vous vous étiez souvenu d’Hector, devenu tétraplégique dans un accident dévastateur, il ne vous serait jamais venu à l’esprit de prendre sa place!
Il suffit d’une petite prise de conscience. Ce n’est pas par méchanceté que les fraudeurs ont abusé des vignettes d’handicapés. C’est juste par commodité. Ils ne se sont tout simplement pas arrêtés pour penser, pour se mettre à la place de l’utilisateur du fauteuil roulant, ou de la victime d’arthrite.
Réfléchissez-y à deux fois! Pas uniquement à cause des frais de contravention qui sont élevés. Ceux qui ont des problèmes de mobilité ont une vie difficile. Facilitons-la leur, plutôt que la leur compliquer plus encore. Partagez ce blog avec un ami, afin que chacun s’engage à laisser les places pour handicapés vacantes pour ceux qui en ont véritablement besoin. Je suis bien content de ne pas en faire partie !