• Skip to primary navigation
  • Skip to main content
  • Skip to primary sidebar
  • Skip to footer
dfac.ca

dfac.ca

Disability Financial Assitance Corporation

  • A propos
  • Admissibilité
    • Pour les parents
    • Pour les professeurs
    • Pour les professionnels
    • Pour les adultes
    • Pour les personnes âgées
    • Liste d’incapacités
  • Ce qui nous distingue
    • Questions
    • Questions – Québec
  • Blogue
  • Contact
    • Paiement
  • English
 Appelez-nous: 1 855 382 3322

Le retour à l’école avec des difficultés d’apprentissage

Ah! L’été, quand les enfants peuvent simplement se détendre. Personne ne leur dit quand se lever, quand s’asseoir, quand manger, quand étudier. Pas de devoirs et pas d’uniformes. C’est le rêve, en particulier pour les enfants ayant des difficultés d’apprentissage.

Avec la fin de l’été, cette liberté est presque terminée. Maintenant, la corvée quotidienne reprend.

Votre enfant appréhende-t-il la nouvelle année scolaire? La scolarité est-elle une grosse bataille? Comment pouvez-vous aider votre enfant à se familiariser avec cette transition et peut-être même à profiter des heures passées à l’école?

La chose la plus importante à retenir est que vous êtes le meilleur défenseur de votre enfant. Personne ne peut aimer votre enfant plus que vous. Il y a beaucoup de professionnels qui peuvent aider tout au long du processus, mais aussi précieuse que soit leur contribution, cela reste leur gagne-pain. De plus, généralement plus le parent est impliqué, plus le professionnel sera motivé à aider.

Avant le début de l’année scolaire, assurez-vous d’avoir une évaluation en bonne et due forme d’un professionnel. Avec cette information en main, vous aurez toutes les recommandations dont vous avez besoin pour faire bouger les choses.

Restez en contact avec l’école de votre enfant et avec ses professeurs. Faites leur part des besoins de votre enfant. Maintenez le contact avec eux. Si un enseignant ne dispose pas de toutes les compétences ou ressources nécessaires, vous saurez à l’avance que vous devez chercher ailleurs.

Les professionnels peuvent être en relation avec l’école pour discuter de votre enfant et donner aux éducateurs les outils nécessaires pour que l’enseignement lui soit dispensé de façon à ce qu’il puisse intégrer l’apprentissage.

Une fois que vous aurez fait votre possible pour que l’école comprenne la situation, parlez à votre enfant. Expliquez-lui toutes les mesures que vous avez prises pour que cette année se passe au mieux. Impliquez-le dans le processus et écoutez-le. Son opinion doit être entendue et prise en compte. Rappelez-vous: en définitive, c’est son attitude envers son travail scolaire qui lui permettra de réussir.

Non classifié(e)

Primary Sidebar

Consultation gratuite

  • Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.

Processus trop complexe?

Nous pouvons vous guider et vous aider à naviguer dans le processus.

Obtenez une évaluation GRATUITE!

Footer

Contact

SFAP - Société d'aide financière aux personnes handicapées

212-2550 Bates Rd.,
Montreal, Quebec H3S 1A7

 1 (855) 382-3322

 info@dfac.ca

  • A propos
  • Admissibilité
    • Pour les parents
    • Pour les professeurs
    • Pour les professionnels
    • Pour les adultes
    • Pour les personnes âgées
    • Liste d’incapacités
  • Ce qui nous distingue
    • Questions
    • Questions – Québec
  • Blogue
  • Contact
    • Paiement
  • English
  • Facebook
  • Linkedin
  • Téléphone

Recherche

© 2025 dfac.ca. All rights reserved. / Tous droits réservés.