Appelez-nous au : +1 855 382 DFAC

Le retour à l’école avec des difficultés d’apprentissage

Posted by / Posté par: In: Non classifié(e) 29 Août 2018 Comments / Commentaires: 0

Ah! L’été, quand les enfants peuvent simplement se détendre. Personne ne leur dit quand se lever, quand s’asseoir, quand manger, quand étudier. Pas de devoirs et pas d’uniformes. C’est le rêve, en particulier pour les enfants ayant des difficultés d’apprentissage.

Avec la fin de l’été, cette liberté est presque terminée. Maintenant, la corvée quotidienne reprend.

Votre enfant appréhende-t-il la nouvelle année scolaire? La scolarité est-elle une grosse bataille? Comment pouvez-vous aider votre enfant à se familiariser avec cette transition et peut-être même à profiter des heures passées à l’école?

La chose la plus importante à retenir est que vous êtes le meilleur défenseur de votre enfant. Personne ne peut aimer votre enfant plus que vous. Il y a beaucoup de professionnels qui peuvent aider tout au long du processus, mais aussi précieuse que soit leur contribution, cela reste leur gagne-pain. De plus, généralement plus le parent est impliqué, plus le professionnel sera motivé à aider.

Avant le début de l’année scolaire, assurez-vous d’avoir une évaluation en bonne et due forme d’un professionnel. Avec cette information en main, vous aurez toutes les recommandations dont vous avez besoin pour faire bouger les choses.

Restez en contact avec l’école de votre enfant et avec ses professeurs. Faites leur part des besoins de votre enfant. Maintenez le contact avec eux. Si un enseignant ne dispose pas de toutes les compétences ou ressources nécessaires, vous saurez à l’avance que vous devez chercher ailleurs.

Les professionnels peuvent être en relation avec l’école pour discuter de votre enfant et donner aux éducateurs les outils nécessaires pour que l’enseignement lui soit dispensé de façon à ce qu’il puisse intégrer l’apprentissage.

Une fois que vous aurez fait votre possible pour que l’école comprenne la situation, parlez à votre enfant. Expliquez-lui toutes les mesures que vous avez prises pour que cette année se passe au mieux. Impliquez-le dans le processus et écoutez-le. Son opinion doit être entendue et prise en compte. Rappelez-vous: en définitive, c’est son attitude envers son travail scolaire qui lui permettra de réussir.

Related posts / Postes connexes

Contactez-nous

Nous ne sommes pas disponibles pour le moment. Mais vous pouvez nous envoyer un courriel et nous vous contacterons le plut tôt possible.

Questions, problèmes ou doutes? Il me fera un plaisir de vous aider!

Cliquer ENTRÉE pour clavarder